Galette des rois du Berligou

La traditionnelle galette des rois du Berligou prévue initialement le jour de la Saint Vincent – patron des vignerons – a été exceptionnellement avancée cette année au 12 janvier. La dizaine de participants ont pu faire un point sur l’entretien hivernal des vignes : opération de chaulage, apport d’une fumure organique sur la parcelle de Berligou N°1 ou encore le prochain rétablissement des ceps perdus par la sécheresse. Les opérations de taille devraient débuter début février et radio AlterNantes devrait y consacrer prochainement un reportage.

Les mises en bouteilles ont débuté avec nos partenaires. Après le Plantet N vinifié pour les amis d’Errand (Saint Malo de Guersac en Brière), ce sera le tour pour le Gros Plant, le Pinot d’Aunis, les Gamay Fréau et de Bouze, le Bourrisquou et le Berligou élaborés pour l’association Tradition et Patrimoine de Pénestin (56).

De prochaines dégustations sont programmées pour sélectionner les crus qui seront présentés lors de la traditionnelle soirée festive du Berligou qui se tiendra le samedi 1er avril à Couëron.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :