Assemblée Générale du Berligou (3novembre) Le rebond après le COVID

Assemblée Générale du Berligou (3novembre) Le rebond après le COVID

Cet exercice 2021-2022 reste comme le précédent marqué du sceau du Covid, avec 7 mois d’activité réelle. Bien évidemment l’impact de cette pandémie a été important comme pour la plupart des associations, tant au niveau des activités extérieures et bien entendu le nombre d’adhésions en nette diminution. Cependant à partir de mars, notre volonté de redonner un nouvel élan à l’asso s’est manifestée, en programmant notre traditionnelle soirée dégustation à une date décalée en mai. Une fois de plus la vigne a été impactée par les aléas climatiques, avec le gel de printemps sur les jeunes plantations de 2021 et les canicules consécutives de cet été qui ont conduit à une mortalité importante de souches et une grillure significative des raisins les plus exposés au soleil. La récolte de 2022 a été en retrait de 28% par rapport à celle de l’année précédente avec 1,50 hl récoltés.

Outre notre soirée dégustation, la collaboration avec nos structures partenaires n’a pas faibli avec notamment deux expositions à Saint André des Eaux et à Montoir, avec une première cuvée de Berligou au Jardin des Caves.

La sortie de l’ouvrage « Berligou, le vin des ducs de Bretagne aura occupé une grande partie de la communication au cours du second semestre avec des passages télé, radio et de nombreux articles de journaux et revues locales et régionales. Ce succès est lié à l’obtention d’un prix international qui sera remis en 2023. Malgré toutes les difficultés liées au contexte sanitaire, le bilan financier reste très satisfaisant avec un solde nettement positif.

Le nouveau bureau est le suivant :

Président : Philippe Clément

Vice-Président : Maurice Foucher

Trésorier-Secrétaire : Alain Poulard

Secrétaire adjoint : Nicolas Couronne

Autres membres : Kader Najem, Stéphane Mercier

photo Kader Najem : Quelques uns des participants à l’AG

Un avis sur « Assemblée Générale du Berligou (3novembre) Le rebond après le COVID »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )