LE BERLIGOU VIN DES DUCS DE BRETAGNE DANS UN PODCAST SUR LE SITE DEDIE DE OUEST FRANCE

Podcast réalisé par Bretagne Culture Diversité dans

L’Abécédaire de la Bretagne, hébergé sur le Mur des podcast de Ouest-France : durée 53 mn.

Le podcast est mis en ligne à cette adresse : https://podcasts.ouest-france.fr/…/54153-Episode-23-V…

V comme Vin pour interroger l’actualité du vin en Bretagne et son renouveau. C’est l’objet de plusieurs livres récemment parus qui viennent témoigner de cette réalité et de cette histoire qui s’invente ou redémarre.

Nous l’évoquerons avec Alain Poulard et Marcel Jussiaume, auteurs d’un livre sur le vin des ducs de Bretagne : Berligou (Le Temps éditeur)

Nous en parlerons avec Guy Saindrenan qui vient de faire paraître un livre sur Le renouveau de la vigne et du vin en Bretagne (éditions Locus Solus).

Et ils sont présents dans le livre qu’avait fait paraître en 2021 notre invité principal : Pierre Guigui : Le renouveau des vins bretons (éditions Apogée).

Un avis sur « LE BERLIGOU VIN DES DUCS DE BRETAGNE DANS UN PODCAST SUR LE SITE DEDIE DE OUEST FRANCE »

  1. Bonjour,

    J’avais laissé un commentaire sur l’article concernant l’AG de l’ARVB, il n’est pas passé ? Il faut dire publiquement que les dirigeants ont un double langage, et que la plupart d’entre eux excluent notre département de la Bretagne, que c’est bien eux qui communiquent très régulièrement dans la presse en confondant Bretagne et région administrative, les seuls à produire du « vin breton », un article tous les 2 ou 3 semaines dans OF ou le Télégramme (que l’on ne voit pas en Loire-Atlantique).

    Les membres de l’AVB, issus de l’ARVB, pour les futurs pros, dont Berthou en tête, nous excluent eux totalement et sans le moindre scrupule. Ils ne comptent pas sur la qualité de leur vin pour se faire connaitre (impossible que ce soit mieux qu’à Nantes), ils comptent sur l’achat identitaire, et pour être identifié comme les seuls vignerons « bretons » ils excluent les vignerons nantais, une stratégie mesquine.

    C’est bien que des Nantais les travaillent avec diplomatie de l’intérieur, mais c’est bien aussi que d’autres affichent visiblement leur mécontentement, voire leur colère car leur révisionnisme est insupportable. C’est pour cela que j’avais laissé un commentaire.

    Cordialement, Christophe Josso

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :