LE BERLIGOU VIN DES DUCS DE BRETAGNE PRESENTE A LA PRESSE DANS LE CADRE DU FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT (FIL)

Jeudi 10 août dernier, l’ouvrage Berligou, Le vin des Ducs de Bretagne (Editions Le Temps) co-écrit par A. Poulard et M. Jussiaume était présenté à la presse lors d’une sympathique cérémonie qui s’est déroulée dans le cadre exceptionnel du Festival Interceltique de Lorient.

Le club K a ainsi réuni au cours de l’après-midiL une quarantaine de personnes pour écouter les auteurs Marcel Jussiaume et Alain Poulard raconter la formidable histoire du Berligou, un vieux Pinot noir médiéval auquel une seconde vie a été proposée.

De nombreuses personnalités participaient à cet évènement dont la cheffe lorientaise étoilée Nathalie Beauvais et son mari Arnaud, sommelier, TROP MAD , Jean-Philippe Mauras le directeur du Festival FIL,des professionnels de la viticulture et du cidre (CIDREF), un jeune futur vigneron japonais , madame la maire d’Inzinzac, plusieurs membres de l’ICB dont le président Jacky Flippot, Thierry Jamet, le Temps Editeur et des membres du mouvement associatif…

Cette assistance des plus attentives et amicales. s’est ensuite retrouvée pour déguster ce gouleyant cru breton présenté en rosé et en rouge au son du Bagad de Lann-Bihoué qui passait par là ! Photos prises par Michel Thierry.

Marcel Jussiaume
Alain Poulars
Thierry Jamet Editeur
Jacky Flippot Président de l’ICB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :